COLLÈGE AUGUSTE ET JEAN RENOIR

Collège – Angers

Service Restauration

Modalités de fonctionnement et tarifs

Un service de restauration commun au Collège Renoir et au Lycée Renoir permet aux élèves des deux établissements de déjeuner sur place.

Chaque élève inscrit à la restauration se voit remettre gratuitement une carte de self. Cette carte est personnelle, elle doit être maintenue en bon état et devra être restituée en fin de scolarité, en cas de perte il est possible d’en refaire une autre au prix de 7 € pour une neuve et 4.00 € pour une d’occasion.

Ø Le forfait : il est possible de déjeuner 4 jours par semaine (lundi-mardi-jeudi et vendredi),

Le règlement se fait à partir d’une facture distribuée au cours du trimestre par mail.

Plusieurs modes de règlements sont possibles :

• en espèce au service intendance
  • par chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du collège Renoir.
  • par prélèvement automatique, ce système vous permet de régler votre facture en 10 fois (de début octobre à début juillet), les éventuelles régularisations étant faites en fin de trimestre ou d’année. Si vous optez pour ce système, vous devez remplir un document intitulé « Mandat de prélèvement SEPA » joindre un RIB et remettre ces documents avec le dossier d’inscription.

le paiement sécurisé par Carte Bancaire appelé TIPI, nouveau système de règlement. Vous pourrez payer vos factures de restauration par internet via le site Elyco de l’établissement.

Des informations complémentaires vous seront données à la rentrée de septembre.

Ø Pour ceux qui auront opté pour le prélèvement vous recevrez à la rentrée de septembre un mandat de prélèvement SEPA complété d’une Référence Unique de Mandat (RUM). Vous devrez absolument nous le retourner signé faute de quoi il ne nous sera pas possible de mettre en place les prélèvements.

En cas d’absence justifiée (stage, voyage, absence pour maladie de plus de 5 jours consécutifs), il est possible, sur demande écrite, d’obtenir une remise d’ordre dont le montant est de 3,50 € par repas pour 2022.

Ø A titre exceptionnel, les élèves pourront déjeuner à la carte.

Cette possibilité n’est offerte que s’il s’agit d’une contrainte imposée par l’établissement (exemple : participation aux clubs, unss,…) le prix du repas est alors de 4.65 € (pour 2022)

Pour cela, il faut avoir au préalable retiré une carte auprès de l’Intendance et approvisionné cette carte.

– soit par le dépôt d’un chèque libellé à l’ordre de l’Agent Comptable du Collège Renoir, d’au moins 10 repas, soit 39.00 €,

– soit par la remise d’espèces à l’intendance

Le changement de situation, (un externe qui passe demi-pensionnaire ou inversement).

L’information doit être communiquée à l’établissement, obligatoirement par écrit, pendant les 2 semaines qui précèdent le début du trimestre concerné.

Aucun changement de situation ne peut se faire au cours du trimestre

Quelques informations pratiques :

Tarifs du service de restauration

Date de début Date de fin

Tarifs 2022

1er trimestre 2 septembre 31 décembre 185.50 €
2ème trimestre 3 janvier 31 mars 150.50 €
3ème trimestre 1er avril 6 juillet 154.00 €
Repas à la carte 4.65 €

Ces tarifs concernant l’année 2022 seront réexaminés pour l’exercice 2023 au cours du mois de novembre, le prix pourra donc varier pour le 2ème et 3ème trimestre.

Pour toute question relative au service de restauration vous pouvez contacter :

Mme COUBARD au 02.41.72.10.50 Poste 308